Les portes de garage automatiques sont actionnées par un panneau de commande fixé au mur ou par télécommande. Les télécommandes fournies avec l'ouvre-porte de garage ont des codes qui doivent être programmés dans l'unité de commande du moteur pour pouvoir utiliser l'appareil. S’il s’agit de la première utilisation de l’équipement, ou si par inadvertance vous l’avez égaré et que vous l’avez remplacé par une nouvelle, sachez que vous devez avant tout la programmer. La programmation de la porte de garage ne prend que quelques minutes.

L’avantage d’un portail automatique


Ce type de portes comporte des éléments de sécurité tels que le code variable, qui empêchent la télécommande d’une autre personne d’avoir la même fréquence que celle de l’utilisateur. Cela ne garantirait pas l'impossibilité absolue d'un vol qualifié, mais cela contribuerait à minimiser les risques et à rendre la tâche plus difficile aux cambrioleurs.
En outre, de nombreuses portes automatiques intègrent dans leur moteur un système anti-écrasement. Ce mécanisme permet à la porte de détecter les obstacles et à changer de manœuvre en cas de risque. Ce système est particulièrement utile pour éviter les accidents, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

Utiliser le bouton « Prog » sur la motorisation


Le bouton « Prog » est situé sur le moteur de la porte de garage fixé au toit. Pour programmer la télécommande à l'aide de ce bouton, montez sur une échelle afin de faciliter l'accès au bloc. Appuyez sur le bouton jusqu'à ce que le voyant s'allume. La lumière restera allumée pendant 30 secondes avant de s'éteindre automatiquement. Vous devez effectuer une programmation à distance à ce moment-là.
La télécommande a généralement trois boutons différents disponibles, qui peuvent être programmés si nécessaire. Ceci est particulièrement utile pour les utilisateurs qui ont un garage pour deux ou trois véhicules. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de la télécommande avec laquelle vous voulez contrôler la porte de garage. Lorsque le moteur prend connaissance du code, les voyants clignotent dans le moteur. Si les ampoules ne sont pas installées dans le bloc moteur, vous entendrez deux clics à la place. Ainsi, la télécommande sera programmée et prête à être utilisée !

Utiliser le contrôle de porte


La programmation de la télécommande pour le système d’ouverture automatique de la porte de garage est plus facile si le panneau de commande de la porte est installé dans le garage. Pour programmer la télécommande à l'aide du panneau de commande de porte, maintenez enfoncé le bouton de la télécommande que vous souhaitez utiliser pour contrôler la porte de garage. Avec le bouton de la télécommande enfoncé, appuyez sur le bouton « Light » sur le panneau de commande de la porte. Enfin, appuyez sur la barre de poussée située en haut du panneau de commande de la porte et maintenez-la enfoncée. Les trois touches devront être enfoncées jusqu'à ce que les voyants clignotent sur le bloc moteur.

Supprimer les codes sur la télécommande


Vous pouvez décider à un moment donné de supprimer tous les codes de commande à distance stockés dans l'unité de commande du moteur de portail automatique. Pour ce faire, montez sur une échelle pour accéder à l'unité de commande du moteur. Appuyez sur le bouton « Prog » jusqu'à ce que le voyant s'allume et s'éteigne à nouveau. Cela prendra environ 6 secondes. Une fois le voyant éteint, tous les codes programmés dans la mémoire sont supprimés. Il s’agit là de la même manœuvre que la première fois où vous avez configuré votre télécommande.

Derniers articles :

Les portes de garage automatiques sont actionnées par un panneau de commande fixé au mur ou par télécommande. Les t...
Les Dopplers manuels sont considérés comme parfaitement sûrs, s'ils sont utilisés conformément aux directives. Cepe...

Angelo teste des trucs

Copyright Angelo teste des trucs 2018