J'aimerais acheter un Doppler portatif. Sont-ils sûrs ?

Les Dopplers manuels sont considérés comme parfaitement sûrs, s'ils sont utilisés conformément aux directives. Cependant, la plupart des médecins déconseillent de les utiliser à la maison. Les Dopplers sont destinés aux professionnels, qui sont formés et expérimentés dans la recherche et l'identification correcte des battements cardiaques d'un bébé. Ne pas être capable de trouver les battements cardiaques de votre bébé peut vous causer beaucoup d'inquiétude. Et vous ne pouvez pas toujours être sûr que c'est le battement de cœur de votre bébé que vous entendez. Il est également facile de confondre le son de votre propre flux sanguin avec les battements du cœur de votre bébé. Cela peut vous faire penser que tout va bien même si votre bébé a besoin d'aide.

Les Dopplers portatifs sont des appareils de poche alimentés par piles qui émettent des ondes ultrasonores à haute fréquence. Il y a généralement un combiné, un haut-parleur intégré et un transducteur qui est placé contre votre bosse. Les ondes ultrasonores traversent votre peau et vos tissus, puis rebondissent. Ce rebond est ensuite traduit en son. Vous devez mettre du gel sur votre peau pour aider à la transmission des ondes. Les experts estiment qu'il n'y a aucune preuve de préjudice résultant de l'utilisation de l'échographie pendant la grossesse, si elle est utilisée conformément aux lignes directrices. Les Dopplers manuels fonctionnent en utilisant des niveaux de puissance très faibles, de sorte qu'ils peuvent être utilisés sur une longue période. Les appareils CTG que les médecins ou les infirmières utilisent parfois pendant le travail pour surveiller électroniquement les battements cardiaques d’un bébé fonctionnent de la même manière. Une échographie Doppler utilise quelque chose de différent, appelé Doppler à ondes pulsées, pour mesurer le débit sanguin. Le faisceau ultrasonore en Doppler pulsé doit être focalisé dans une petite zone. Ce type de Doppler est d'une intensité plus élevée et n'est donc utilisé que pour une raison particulière, par exemple, pour vérifier si le placenta fonctionne correctement. Il n'est pas recommandé de l'utiliser sur de longues périodes.

Plutôt que d'acheter votre propre appareil Doppler, il peut être préférable de découvrir comment votre bébé se débrouille d'une autre façon. Faites attention aux mouvements de votre bébé, une fois que vous pouvez les sentir, et allez à tous vos rendez-vous prénatals. Ce sont des moyens importants de surveiller la santé de votre bébé.

Si vous remarquez un changement dans les mouvements de votre bébé, contactez immédiatement votre médecin. Ne vous contentez pas de vous rassurer en écoutant votre Doppler. Il se peut que vous ne reconnaissiez pas les changements de la fréquence ou du rythme cardiaque de votre bébé qui doivent être vérifiés.

Si vous voulez toujours acheter un Doppler pour une utilisation à domicile, considérez ce qui suit:

- Demandez au médecin échographiste ou à votre médecin s'il peut vous conseiller. Demandez à votre médecin de vous conseiller.
- Certaines entreprises affirment qu'un appareil peut détecter un battement cardiaque à partir de neuf semaines. Même votre médecin n'a pas essayé d'écouter le cœur de votre bébé pendant votre premier trimestre, parce que votre utérus est toujours dans votre bassin. L'appareil ne fonctionnera généralement pas jusqu'à ce que vous soyez enceinte d'au moins 13 semaines. Cela peut être plus tard si votre bébé est dans une position délicate, si votre date d'accouchement est inexacte ou si vous avez beaucoup de graisse dans le ventre.
- Vérifiez que le produit est conforme aux normes de sécurité et qu'il est livré avec une garantie.
- Comparez les prix, et regarder ce qui est inclus. Certains Dopplers incluent les piles, le gel et les boîtiers, tandis que d'autres ne le font pas. Beaucoup de magasins en ligne les vendent, donc assurez-vous de vérifier les caractéristiques avant de les commander
- Vérifiez qu'il existe des instructions d'utilisation et des conseils sur la façon d'interpréter ce que vous entendez.
- Utiliser uniquement le gel formulé pour les ultrasons. D'autres gels ou huiles provoquent un excès d'électricité statique et peuvent endommager la sonde Doppler..

Les Dopplers portatifs peuvent être coûteux, étant donné qu’ils ne sont utiles que pendant la grossesse. Essayez peut-être d'en emprunter un à vos amis ou à votre famille. Puisque les Dopplers à domicile peuvent être faussement rassurants, attendez d'entendre les battements de cœur de votre bébé pendant vos rendez-vous prénatals.

Derniers articles :

Les Dopplers manuels sont considérés comme parfaitement sûrs, s'ils sont utilisés conformément aux directives. Cepe...